L'ÉQUIPE 2018-2019

 
Le bureau
  • LinkedIn - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
Amir KHAN
Président
Clarisse DELPECH
Secrétaire générale et RH

        Après avoir obtenu une Licence en Géographie et Aménagement à Paris 8, j’ai intégré avec grande fierté le Master Urbanisme et Aménagement à l’École d’Urbanisme de Paris. L’urbanisme m’a toujours fasciné par-delà les frontières, de l’architecture haussmannienne en passant par les travaux d’Idelfonso Cerdà et a toujours été un sujet clef de mon parcours universitaire. 

La ville est vivante. La ville est complexe. Elle est intéressante par ce qu'elle offre de meilleur mais aussi par ses manques. Raisons de plus pour construire, avec les professionnels de l’urbain, la cité de demain. 

C’est dans cette optique que j’ai voulu assumer la présidence de la Junior EUP.

D'un naturel vivant et fédérateur, je compte œuvrer pour affirmer le potentiel qu’offre cette association. Notre équipe, dans la continuité des années précédentes, représentera un incubateur pour la professionnalisation de nos étudiants. Ensemble, nous allons les accompagner et leur permettre d’acquérir des compétences et des liens avec le monde professionnel. De plus, nous concentrerons nos efforts sur la promotion des métiers qu’offre le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement.

Nos étudiants sont au cœur des innovations et ont du savoir à faire valoir, alors entreprises et professionnels, n’hésitez pas. 

       Ayant suivi des études de géographie et d’aménagement, j’ai toujours été intéressée par le domaine de l’urbanisme. C’est très tôt que j’ai découvert cet univers grâce à différents stages au cœur de la maîtrise d’ouvrage. J’ai donc tout naturellement poursuivi mon parcours vers l’Ecole d’Urbanisme de Paris afin de former au mieux mes envies et mon futur professionnel. 

Dynamique, réactive et consciencieuse, j’ai voulu me mettre au service de la Junior EUP qui est pour moi le moyen le plus concret pour être en contact avec les professionnels et, surtout, d’apprendre par l’expérience des notions qui me serviront dans mon métier.

En occupant le poste de Secrétaire générale/Directrice des Ressources Humaines, je peux ainsi découvrir le monde de l’entreprise et porter les valeurs de la Junior EUP et de l’école au-delà de l’enceinte du monde universitaire.

  • LinkedIn - Black Circle
Cyril CHARTREUX
Trésorier

       Issu d’une classe préparatoire littéraire en spécialité Géographie et Histoire ainsi que d’une licence de Géographie en spécialité Etude Urbaine, je me suis orienté vers l’Ecole d’Urbanisme de Paris afin de compléter mon cursus.

Cependant, mon parcours souffre d’un manque d’expérience professionnelle que je compte bien combler au mieux au sein de l’école d’Urbanisme de Paris. C’est alors tout naturellement que je me suis investi au sein de la vie associative de l’école et ai fait le choix de la Junior EUP. Cette association se rapproche selon moi le plus d’une ouverture vers le monde professionnel qui m’attends. Cela commence par l’acquisition de compétences de gestion, essentielles dans le monde professionnel.

Je serai alors le trésorier de la Junior EUP pour l’année 2018/2019 et en tant que tel mon rôle sera de centraliser toutes les transactions de l’association afin de m’assurer du bon fonctionnement de celle-ci  pour concrétiser toujours plus de projets.

 
Pôle Commercial
  • LinkedIn - Black Circle
Tristan MARY
Directeur

        Après l’obtention d’un BTS Aménagement Paysager et d’un Bachelor en Architecture du Paysage à Genève, j’ai décidé de reprendre mes études en urbanisme. En effet, j’ai travaillé en maîtrise d’œuvre en agence de paysage durant un an et je souhaitais élargir mon éventail d’activités ainsi que l’étendue des projets.

Rejoindre la Junior Entreprise m’offre un aperçu du monde professionnel du côté de la maîtrise d’ouvrage. Par le biais de mon ancien travail, j’ai été amené à côtoyer des professionnels et des clients ce qui m’a permis d’améliorer mes capacités relationnelles.

Le poste de directeur au pôle commercial me permettra ainsi de mettre en exergue cet aspect tout en créant un lien avec les étudiants.

  • LinkedIn - Black Circle
Léa GAGNAGE
Chargée de mission

Ma mission à la Junior EUP est de garantir le lien entre les étudiants et le monde professionnel en sensibilisant les étudiants à la diversité des métiers du monde urbain et à l’importance des réseaux d’acteurs dans nos futures carrières professionnelles. Plus particulièrement, mon rôle au sein du pôle commercial est de promouvoir l’image de l’École auprès des professionnels et de mettre à leur disposition les expertises de la Junior et des étudiants.  

Après deux années de classes préparatoires littéraires et une année de double-licence Philosophie-Sociologie à la Sorbonne, j’ai rejoint l’École d’urbanisme de Paris et sa Junior car je suis convaincue de la nécessité d’être le plus tôt possible, dans nos carrières urbaines, au contact du monde professionnel et au fait de l’actualité. 

J’ai déjà eu l’occasion d’être au contact d’acteurs et de professionnels du monde de l’urbanisme à plusieurs reprises, notamment en ayant été bénévole aux JO à Rio de Janeiro et lors d’un stage chez AREP.

  • LinkedIn - Black Circle
Marie LÉON
Chargée de mission

        Portant un intérêt particulier aux Sciences Humaines et Sociales, j’ai obtenu une licence de Géographie avec une spécialisation dans les Études Urbaines à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Cela m’a permis d’avoir un premier contact avec le monde de l’Urbanisme et ses différentes problématiques. C’est alors naturellement que je poursuis aujourd’hui mon cursus à l’École d’Urbanisme de Paris en Master 1. 

M’investir dans la Junior EUP est un moyen pour moi de participer à la vie associative de l’École ainsi que la représenter à l’extérieur. Au pôle commercial, je jouerai le rôle de relai entre les étudiants que je souhaite accompagner et les professionnels de l’urbanisme, partenaires de l’École.

  • LinkedIn - Black Circle
Edouard DUHAMEL
Chargé de qualité

     Après une année de classe préparatoire en lettres et sciences humaines puis deux années en licence de Géographie à Paris 1, j’ai poursuivi mes études dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement. Cela fait déjà quelques années que les thématiques de la ville et plus précisément celle du renouvellement urbain dans les villes moyennes me tiennent à cœur. 

Rejoindre la Junior fut pour moi quelque chose de naturel, notamment car j’estime que le fait de créer un lien entre les étudiants et les professionnels de l’urbanisme est quelque chose d’essentiel. Ma mission en tant que chargé qualité au sein du pôle commercial sera de m’assurer du suivi des étudiants réalisant les missions des commanditaires. A ce titre, je suis particulièrement fier de participer à la construction de ce lien entre les étudiants, la Junior et les professionnels qui nous ont fait confiance.

 
Pôle Communication et Événementiel
  • LinkedIn - Black Circle
Mariana REYES
Directrice

      Issue d’un parcours dans lequel j’ai eu l’opportunité de développer des compétences transversales dans l’urbanisme, l’architecture, l’enseignement et le milieu associatif, je me sens particulièrement attirée par le côté pédagogique du pôle événementiel et communication de la Junior EUP.

Au Mexique, je faisais partie de deux associations. La première était un collectif de cyclistes urbains et la deuxième, une ONG engagée dans la lutte contre le logement précaire dans les villes d'Amérique Latine. Ces deux expériences m’ont permises de gérer à la fois des projets de communication mais aussi de gérer les relations avec des professionnels et les équipes sur place. 

J’aime l’idée d’organiser et promouvoir des événements sur des sujets liés à l’urbanisme qui feront avancer les étudiants et contribueront à faire connaître davantage l’EUP.

  • LinkedIn - Black Circle
Gabriel TAURISSON
Chargé de communication

        Après avoir obtenu une Licence de Géographie et Aménagement à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, je me suis orienté vers une discipline qui m’attire depuis plusieurs années : l’Urbanisme. En effet, penser, étudier le terrain avant de concevoir et mettre en œuvre des projets dans l’Urbanisme sont pour moi un but que je souhaite atteindre après mes études. C’est suite à cette volonté que je suis désormais étudiant à l’École d’Urbanisme de Paris.

    En entrant à la Junior EUP en tant que Chargé de communication, j’ai fait le choix de travailler en équipe et d’être le lien entre les étudiants et les professionnels lors des différentes missions que nous proposons, ce qui est pour moi essentiel. Je sais que la Junior EUP m’apportera humainement mais aussi professionnellement et cela sera réciproque. Je suis quelqu'un de dévoué, je m’investis totalement dans ce que j’entreprends. Je ne peux donc qu’être ravi de participer à l'insertion des étudiants dans le monde professionnel.

Agathe PASTRÉ
Chargée de communication

        Après trois ans de classe préparatoire littéraire à la MELH puis une licence en Histoire et une licence en Géographie à Paris IV-Sorbonne, j’ai rejoint le master d’Urbanisme à l’EUP dans l’optique de poursuivre en master 2 d’Expertise Internationale. J’ai alors souhaité mettre à profit avec la Junior EUP mes compétences d’analyse et l’originalité tout comme l’efficacité, la réactivité et la synthèse acquises lors de ma formation pluridisciplinaire précédente. Les différents engagements associatifs que j’ai pu avoir dès le lycée avec le BDL ou plus récemment avec "Humans For Women" m’ont également donné l’occasion d’avoir un grand aperçu d’une diversité d’activités de la trésorerie au compte rendu de réunions en passant par des stratégies créatives et innovantes de communications ou encore des contacts auprès d’intervenants. 

C’est alors que j’ai voulu intégrer le pôle communication et évènements de la Junior EUP afin de conserver une vue d’ensemble sur les missions de la Junior et les activités concrètes que peut avoir un urbaniste. C’est pour moi l’opportunité d’acquérir une expérience plus professionnelle et de me familiariser plus amplement avec le fonctionnement du secteur de l’urbanisme que j’ai choisi pour la poursuite de mes études.

 
Pôle Conseil
  • LinkedIn - Black Circle
Gabriel GROS
Conseiller (ex-Président)
  • LinkedIn - Black Circle
Alexy IM
Conseiller (ex-Trésorier)
  • LinkedIn - Black Circle
Alphonse COLLIN
Conseiller (ex-Directeur)

Une mission à nous confier ?

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Black Twitter Icon

Junior EUP UrbaConseil

Bureau A233

Bâtiment Bienvenüe, Cité Descartes

14-20, boulevard Newton

77420 CHAMPS-SUR-MARNE 

contact@junioreup.fr

Association Loi 1901. Junior EUP 2020. Tous droits réservés.