Le déroulement d'une mission

Le premier contact

Vous contactez la Junior, et la directrice du Pôle Commercial vous répondra rapidement pour un premier échange. C'est alors que vous vous entendrez sur les bases de la mission : quels objectifs, quelle durée, quelle méthode de travail... Vous précisez tout cela dans un cahier des charges.

2

L'élaboration du devis

Puis, la directrice commerciale et les trésoriers vous proposerons un devis détaillant le nombre d'étudiants à recruter, le nombre de journées travaillées nécessaires, la rémunération et les frais de structure de la Junior.

À titre indicatif, nos étudiants sont payés selon le système de JEH (Journée Étude Homme). Une JEH correspond à 8h de travail pour un étudiant, qu'il peut répartir sur la durée qu'il souhaite. Ainsi, l'étudiant organise son temps de travail selon ses disponibilités et selon les échéances de la mission. 

Une JEH est rémunérée entre 100 et 150 euros brut par étudiant (entre 12,5 et 18,75 € au taux horaire). Le montant de la rémunération est calculé selon le travail à fournir par les étudiants. 

À cela s'ajoute les frais de structure de Junior, qui s'élèvent à environ 30% de la somme destinées aux étudiants. Ils couvrent nos charges patronales, les frais de notre expert-comptable, les frais bancaires ...

Si vous acceptez le devis, la phase de recrutement sera lancée !

3

Le recrutement des étudiants

Nous informerons les étudiants de l'EUP de la mission et nous les inviterons à postuler. Passés les entretiens réalisés par toute l'équipe et supervisés par notre RH, nous sélectionnerons les candidats les plus motivés et en accord avec vos besoins. Ils s'acquitteront ensuite de démarches administratives pour être en règle. Cette phase dure entre deux et quatre semaines.

4

L'accompagnement de la mission

La mission peut commencer ! Nos chargées de mission épauleront les étudiants tout au long de la mission, grâce à des contacts réguliers en réel ou via WhatsApp. Elles seront également en contact avec vous pour répondre aux interrogations des étudiants, fixer les dates de restitution...

5

Restitution et fin

Enfin, la mission arrivera à son terme. Avant l'ultime restitution, notre chargé de qualité relira le travail effectué pour qu'il soit irréprochable. Ensuite, la restitution finale aura lieu, sous la forme de votre choix. La facture sera ensuite émise et nous verserons dans la foulée aux étudiants leur salaire.

Comment s'organise concrètement une mission ?

Voici les étapes.