Le Bureau

Gaétan SALOM
Président

        Après une khâgne spécialité cartographie, j’ai souhaité mettre en pratique les connaissances théoriques apprises en classe préparatoire. J’ai donc poursuivi mes études en continuant d'appréhender notre monde contemporain à travers la géographie, et plus précisément la focale de l’urbanisme.  

 

J’ai  de manière assez classique, effectué une troisième année de licence à Sorbonne Université avant d’intégrer l’École d’Urbanisme de Paris. J'y ai retrouvé nombre de mes camarades de licence et nous avons, dans une certaine émulation collective, décidé de reprendre la Junior EUP UrbaConseil. De fait, c'est avec enthousiasme que j’entends faire des ponts entre les différents membres de l'association et les commanditaires.  

 

En dépit d'un contexte sanitaire pouvant rendre notre tâche ardue, nous avons l’ambition de mettre en œuvre des missions aussi épanouissantes que enrichissantes pour nos camarades, tout en permettant l’essor d’une association qui, je crois, à encore de beaux jours devant elle !

Laurine DECOUARD
Secrétaire et RH

        C’est au cours de mes voyages que j’ai tout d’abord appréhendé la diversité du fait urbain. Par la suite, j’ai complété mes connaissances par des apports théoriques lors de mes deux années de classes préparatoires littéraires et de ma troisième année de licence de Géographie et Aménagement à Sorbonne Université. L’urbanisme s’est alors ouvert à moi. 

 

Après avoir intégré l’École d’Urbanisme de Paris en septembre 2020, c’est  tout naturellement que j’ai souhaité intégrer la Junior  EUP UrbaConseil dans une optique de partage, de création et d’émulation collective. La possibilité de créer un lien entre le monde étudiant et le monde professionnel est une dimension enrichissante et une ouverture sur l' « après ».

 

En tant que secrétaire générale, j’ai à ma charge l’administration de l’association et des entretiens pour intégrer les diverses missions, ainsi que l’organisation de nombreux autres évènements qui verront le jour au cours de l’année. 

 

Nous aurons à cœur de rendre cette année stimulante, aussi bien d'un point de vue intellectuel que professionnel !

Pôle CommerciAl

Mathilde LONCLE
Directrice et trésorière

        Partisane d’un urbanisme solidaire, participatif et dynamique, j’ai immédiatement été séduite par les missions de la Junior EUP Urbaconseil, à savoir, l’apport d’un regard neuf des étudiants de l’Ecole d’urbanisme de Paris sur des projets concrets qui nous entourent. 

 

Être directrice du pôle commercial consiste à être au plus près des étudiants et à représenter l’association auprès des commanditaires. Mon poste me permet donc à la fois d’apporter mon aide sur les missions et de partager mes connaissances.

 

Pour une première expérience en association, je suis très fière et reconnaissante d’intégrer la Junior EUP UrbaConseil, qui propose des missions gratifiantes à tout point de vue. Je suis très motivée pour mener au mieux, en équipe, cette année 2020-2021. 

Anthony QUINQUENEL 
Chargé de qualité

          J'ai vécu la majeure partie de ma vie dans la campagne picarde, entouré de paysages ruraux et de forêts. C'est dans cet environnement que j'ai passé mon bac et mes trois années de classe préparatoire A/L où j'ai pu rencontrer des personnes incroyablement inspirantes et pédagogues. 

 

À travers mes nombreuses passions et loisirs, j'essaye également d'être utile aux autres comme les autres ont pu l'être pour moi. C'est dans ce but que je me suis investi dans plusieurs associations particulièrement importantes pour moi : je suis vice-président d'une association de reconstitution historique médiévale mais également co-président du Bureau des Etudiants de l'EUP.

 

En tant que chargé commercial de la Junior EUP UrbaConseil , mon rôle sera de vous partager les missions des entreprises, de s'assurer que celles-ci soient justes et pertinentes pour les étudiants. Intermédiaire entre le monde professionnel et vous, je serai aussi une aide en cas de questionnement sur les attentes de l'entreprise ou sur la gestion du travail. J'espère que malgré la pandémie nous vous présenterons des missions qui vous intéresseront !

          Issu d’une formation en géographie et en sciences humaines et sociales, l’urbanisme représente un centre d’intérêt personnel parce qu’il constitue un exercice autant technique que citoyen. 

 

 En tant que chargé de mission de le la Junior EUP UrbaConseil, je souhaite mettre mes connaissances et expériences au service de ce projet d’amélioration de nos cadres de vie. Faire se rejoindre l'université et le monde professionnel est pour moi une motivation essentielle.

Valérian JEUNEHOMME
Chargé de mission 

Pôle Communication

et ÉvÉnementiel

Paul CHAMBRIARD
 Directeur 

       Ancien étudiant de classe préparatoire littéraire et géographe de formation, j’ai l’honneur de prendre la direction du Pôle Communication et Événementiel pour l’année universitaire 2020-2021. Amateur de théâtre, je me suis investi dans l’association pour mettre mes centres d'intérêt à son service. 

 

C’est avec enthousiasme que j’intègre la Junior EUP UrbaConseil. Mettre en lien les étudiants et les acteurs de l’urbanisme est pour moi une mission très stimulante. Convaincu du dynamisme et du potentiel de notre école, j’ai pour ambition de contribuer à son rayonnement en dehors de sphère académique.

 

Au cours de mes études, la question urbaine m’a toujours attiré. D’abord dans mes voyages, j’ai eu l’opportunité d’aborder l’aménagement dans des contextes extra-européens, aux Etats-Unis et au Burkina Faso. Cet intérêt s’est aussi affirmé grâce à mes rencontres, qui m’ont permis d’aborder l’urbanisme sous un angle plus concret, à travers le prisme de l’architecture et du paysage. Au sortir de ma licence, j’ai donc choisi d’intégrer l’Ecole d’Urbanisme de Paris afin d'articuler mes domaines de recherche à mon avenir professionnel.

Pôle conseil

Anthéria BROUILLARD
 Conseillère (ex-Présidente)
78566761_565192474239786_862806756221675
Virgile LAPIERRE
 Conseiller (ex-Secrétaire et RH)
Louis PELTIER
 Conseiller (ex-Trésorier)